Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Toujours là Le Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:42, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Toujours là
Hier, nous avons une nouvelle fois envisagé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 afin d’accompagner un nouvel échec sous la résistance de plus en plus prégnante des 6060 points. Ce scénario de repli était le bon sauf à observer que le support intermédiaire des 6040 points a bien tenu favorisant même en fin de séance le retour des acheteurs qui ne « lâchent rien », expression galvaudée s’il en est et devenue un peu ridicule.


Aux Etats-Unis, la déferlante d’optimisme tient son rang et continue d’intimider les vendeurs alors que les prétextes qu’ils pourraient exploiter leur échappent à tour de rôle. Un accord, le premier, sera bien signé avec les plus hauts responsables chinois. Les tensions avec l’Iran s’apaisent du moins en façade et l’emploi dans le secteur privé caracole sur des bases inconnues depuis 50 ans. Alors les records historiques continuent leur course un peu folle mais bien réelle. Cet après-midi, on surveillera les stocks de commerce de gros mais surtout les données mensuelles de l’emploi. De mauvaises surprises ne sont pas attendues et les futures baignent toujours dans la jouvence, de vert revêtue.


Le future CAC 40 a cherché à s’échapper de la résistance des 6060 points mais à quelques heures de la publication de l’emploi américain, la prudence l’emporte et un recul sur 6040 points est en cours. Il est évidemment préférable de n’intervenir qu’après 14H30 mais sur cassure des 6040 points, une vague de prises de bénéfices pourrait se déclencher justifiant la mise en portefeuille d’un turbo put CAC 40. Les acheteurs ne seront désormais à l’aise qu’après un vrai « dégagement » de la résistance des 6060 points.


Bertrand RICHARD