Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Sur le fil Le Jeudi 2 Avril 2020 à 09:45, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Sur le fil
Hier, nous dressions le constat de ce que le future CAC 40 revenait de manière assez précise sur le bas d’un couloir de transaction dans lequel il est enfermé pro ou prou depuis le 27 mars. La borne inférieure se situe sur 4220 points et la borne supérieure sur les 4400 points. Nous avions envisagé sans profonde conviction un rebond sur les 4220 points. Peine perdue avec des marchés américains en pleine déprime. La cassure des 4220 points a provoqué assez naturellement l’agressivité des vendeurs.

Aux Etats-Unis, les esprits sont désormais préparés à un véritable drame humanitaire et les mesures de confinement bien que très tardives commencent à se multiplier. Une hécatombe se prépare sur le front de l’emploi. Il n’aura fallu que quelques semaines pour que le miracle des embauches se solde par un douloureux mirage. A ce titre, il faudra être particulièrement attentif aux demandes d’indemnisation du chômage. Les anticipations seraient désastreuses. Le point positif du jour résiderait dans une légère remontée du brut au-dessus de la barre fatidique des 20 dollars et d’un secteur obligataire assez soutenu. Pour le moment, les futures se reprennent.


Le future CAC 40 réintègre les 4220 points, une bonne nouvelle en soi qui justifierait l’adoption d’un turbo call CAC 40. Comme hier, ce scénario est assurément hypothétique. Il doit être abandonné si cassure des 4200 points et tout dépendra du « ressenti » américain après les données de l’emploi. Roulette russe sur chiffres américains, pratiquement un comble…


Bertrand RICHARD