Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Support ou résistance ? Analyse technique du CAC 40. Lundi 25 Mai 2020 à 11:27
Future CAC 40 : Support ou résistance ?
Vendredi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 voulait bien revenir au-dessus du support des 4400 points. Ce scénario s’est parfaitement réalisé permettant au passage de combler le fort gap d’ouverture. En revanche, la résistance des 4460 points s’est révélée tout aussi prégnante. Les opérateurs restent nerveux et la dégradation très nette des relations sino-américaines constitue une grande source d’inquiétude.

Aux Etats-Unis, le Nasdaq continue de progresser et se rapproche de ses plus hauts annuels réalisés en février. La pandémie ne semble donc pas avoir de prise sur lui. Pourtant, le nombre de décès s’aggrave de jour en jour avec une critique de plus en vive sur la gestion de la Maison blanche et un exemple présidentiel peu orthodoxe. Il n’y aura pas de données économiques aujourd’hui, les marchés étant par ailleurs fermés. Seuls les futures sont actifs avec une dynamique haussière.

Le future CAC 40 était en début de séance hésitant et la question du sort de la résistance des 4460 points se posait. L’indice allemand IFO qui mesure le moral des entrepreneurs a fait un bond spectaculaire ce qui favorise un courant acheteur. Ainsi, les 4460 points sont en passe de se transformer en support. Un turbo call CAC 40 est en théorie à privilégier au-dessus des 4460 points mais il faut toujours se méfier des séances où les investisseurs anglo-saxons sont absents.


Bertrand RICHARD