Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Support ou résistance ? Le Vendredi 9 Août 2019 à 11:07, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Support ou résistance ?
Hier, nous avons conseillé un turbo call CAC 40 selon un scénario qui permettait dans un premier temps de combler le gap d’ouverture puis dans un deuxième temps d’accompagner un rebond en direction des 5350 points ce qui autorisait un comblement du gap baissier de lundi. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les opérateurs se sont réjouis des chiffres chinois de l’exportation. La guerre commerciale ne ferait donc pas de grands ravages du moins dans l’immédiat. Par ailleurs, la devise est intelligemment gérée. Emballement donc mais sans volumes…Danger.

Aux Etats-Unis, beau rebond également qui invite l’administration américaine à ne pas en rajouter. Toutefois, le feu couve toujours sous la cendre et Huawei se retrouve en situation délicate avec des entreprises américaines interdites à la collaboration. Il faut y voir une réponse à l’arrêt des importations agricoles. Une vraie guerre de tranchées s’est mise en place incitant toujours à une grande prudence. Cet après-midi, on surveillera les prix à la production. Pour le moment, les futures sont en baisse.


Le future CAC 40 est donc repassé hier nettement au-dessus des 5350 points. Le passage de cette résistance dans un contexte international toujours aussi délicat est sans doute sujet à caution d’autant que les volumes n’étaient pas convaincants. Sous 5350 points, nous privilégions un turbo put CAC 40 pour accompagner un remords, celui du piège à la résistance trop vite débordée.


Bertrand RICHARD