Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Support en péril Analyse technique du CAC 40. Lundi 29 Juin 2020 à 14:25
Future CAC 40 : Support en péril
Vendredi, nous étions assez prudents et la très brusque remontée du future CAC 40 nous semblait bien rapide alors que la progression du coronavirus remettait au goût du jour l’hypothèse d’une « seconde vague ». Il est vrai que ce dernier reprend de l’élan notamment en Amérique. Nous guettions un éventuel retour sous 4950 points pour envisager un turbo put CAC 40. Effectivement, la cassure de ce seuil a déclenché une poussée agressive de la part des vendeurs avec retour sur 4865 points. Il est peu d’écrire que le turbo put CAC 40 fut d’une véritable utilité.

Aux Etats-Unis, ce fut la panique à la suite de la multiplication de mesures de protections contre la pandémie qui prend des allures inquiétantes. L’économie risque de nouveau d’en souffrir et les autorités ne cachent pas leurs préoccupations. Si la veille, la FED annonçait un assouplissement des règles d’intervention des banques, il leur est désormais enjoint de limiter les bonus et de revoir les dividendes. Le S&P 500 décroche nettement et suit le secteur technologique qui se retourne très brutalement, signifiant sans doute l’arrêt de son insensée progression. Cet après-midi, on surveillera les promesses de ventes de logements. Pour le moment, les futures cherchent l’équilibre.


Le Future CAC 40 fait preuve d’une assez grande nervosité ce matin. Il a voulu reconquérir en force le support des 4865 points mais manifestement les vendeurs ne veulent pas perdre leur avantage d’autant que les marchés américains et asiatiques ont sévèrement décroché. La bataille fait ainsi rage à proximité des 4865 points. En deçà de ce seuil, un turbo put CAC 40 est toujours d’actualité. Il serait même à renforcer si cassure des 4840 points.


Bertrand RICHARD