Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Support abandonné Le Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:48, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Support abandonné
Hier, nous indiquions que la tendance serait dictée par l’adoption ou non d’un accord sur le brexit. Compte tenu de l’attitude des parlementaires d’Irlande du Nord, nous ne voulions pas participer à l’enthousiasme ambiant. Si les négociateurs pouvaient se féliciter d’être parvenus à l’arrachée à un accord, encore faut-il que les députés britanniques l’entérinent et là le bât ressemble plus à une guillotine qu’il ne blesse. Les opérateurs en ont pris conscience dans l’après-midi validant de ce fait notre scénario d’une cassure franche des 5690 points.


Aux Etats-Unis, curieusement les grands indices résistent plutôt bien même si tout un chacun a bien compris que le président Trump pratiquait la manipulation quant à la réalisation d’un accord solide avec la Chine. Il est vrai qu’un certain pragmatisme permet de se réjouir d’une saison des résultats qui débute positivement. Ceci occulte des chiffres médiocres sur les mises en chantiers ou encore sur la production industrielle. Cet après-midi, on surveillera les indicateurs économiques avancés. Pour le moment, les futures sont négatifs.

Le future CAC 40 ouvre sur un gap baissier en deçà du support des 5660 points, un signal que devraient exploiter les vendeurs avec un bel objectif sur 5600 points. Néanmoins, la séance sera très volatile du fait des changements de contrats sur futures, indices et actions. Le vendredi des trois sorcières est souvent source de chahut. Sous 5660 points, place d’honneur pour un turbo put CAC 40 mais attention aux « rebonds techniques ».


Bertrand RICHARD