Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Souffle court Le Lundi 10 Février 2020 à 10:02, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Souffle court
Vendredi, le future CAC 40 ne voulait pas s’aventurer au-dessus des 6040 points ce qui justifiait selon nous l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Il fallait néanmoins être en capacité de réaction rapide si les chiffres de l’emploi américain motivaient de nouveau les acheteurs. En réalité ce qui continuait vraiment d’importer pour les opérateurs étaient les conséquences économiques du coronavirus. Au final, le repli est modeste.


Aux Etats-Unis, les créations d’emploi ont dépassé les attentes et l’inflation salariale, très surveillée par la FED, demeure toujours très sage. Ces bonnes données n’ont pas pourtant suscité de réactions positives. Il est vrai que les prises de bénéfices étaient courues au bout d’une semaine très haussière. Le coronavirus devrait continuer à agiter les esprits. Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi et les efforts seront concentrés sur les résultats d’entreprises. Pour le moment, les futures sont stables.


Le future CAC 40 souffre d’un souffle court comme si il devait opérer une pause plus longue que prévue toujours sous les 6040 points. Les 6000 points vont désormais être travaillés. Si cassure de ce seuil symbolique, on continuera à privilégier une exposition en turbo put CAC 40.

Bertrand RICHARD