Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Solide support ? Analyse technique du CAC 40. Mardi 17 Septembre 2019 à 10:53
Future CAC 40 : Solide support ?
Hier, nous avions envisagé un turbo call CAC 40 à la condition que le support intermédiaire des 5625 points soit clairement réintégré. Le future CAC 40 est resté à proximité immédiate de ce seuil avant un décrochage de dernière minute et un test dangereux des 5600 points. La hausse des cours du pétrole et les craintes d’un embrasement du Moyen-orient ont stoppé le mouvement ascensionnel des marchés. Ceci étant, il n’y a pas eu de mouvement de panique et nous sommes loin d’un « choc » pétrolier.


Aux Etats-Unis, la sérénité est encore plus forte qu’en Europe. Les réserves de pétrole devraient permettre d’attendre la reconstruction des complexes détruits. Le vrai risque résiderait dans un affrontement avec l’Iran hautement soupçonnée d’être à l’origine des bombardements. Les opérateurs restent néanmoins concentrés sur le conflit sino-américain et bien évidemment sur la réunion de la FED qui débute aujourd’hui et qui doit se solder par une baisse des taux. On surveillera, cet après-midi, la production industrielle. Pour le moment, les futures sont stables.


Le future CAC 40 a de nouveau testé les 5600 points mais ce support symbolique tient bien et autorise une amorce de rebond si l’indice allemand ZEW ne déçoit pas. Les tensions sur les cours du pétrole semblent s’éclipser et les acheteurs reviennent doucement. Il convient, bien évidemment, de faire montre de prudence mais au-dessus des 5600 points, une exposition modérée en turbo call CAC 40 se conçoit.


Bertrand RICHARD