Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Respiration Le Jeudi 26 Mars 2020 à 11:42, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Respiration
Hier, nous envisagions un moindre enthousiasme et donc un petit retour au calme en direction des 4300 points. Ce scénario s’est effectivement réalisé. Il a eu pour mérite de combler le gap d’ouverture et de valider le seuil des 4220 points comme support. D’ailleurs le future CAC 40 est reparti à la conquête d’un nouveau gap sur 4535 points, porté en soirée par l’euphorie américaine.

Aux Etats-Unis, les opérateurs se sont réjouis d’une part du plan d’aide à l’économie jamais conçu et adopté par le parlement et d’autre part du discours du président Trump attaché à la vitalité de l’économie, ce qui veut dire un renoncement aux mesures de confinement. Le propos est bien compris de ses électeurs mais tiendra-t-il si la pandémie multiplie les décès et autres drames ? Vaste question pour le moment sans réponse, source donc d’incertitude, un mot qui vaut tous les répulsifs pour les acheteurs, même les plus osés. Il faudra surveiller de près les données hebdomadaires du chômage. La vérité sort parfois de la bouche des chiffres…Pour le moment, les futures se teintent de rouge tendance prudence.

Le future CAC ne souffre pas d’affection respiratoire, il souhaite simplement s’aérer et quoi de mieux pour ce faire qu’un petit gap baissier, sorte de friandise matinale devenue rituelle. Un comblement est envisageable si les chiffres du chômage rassurent. A défaut des prises de bénéfices plus appuyées apparaîtront avec mise en cause des 4220 points. Sauf à jouer à pile ou face, il vaut mieux attendre le train qui se mettra en marche en début d’après-midi. Rappelons que les Turbo put sont toujours négociables mais qu’en théorie, ils sont proscrits comme tous les instruments permettant de jouer la baisse des marchés, une mesure très discutable mais qui est en vigueur.


Bertrand RICHARD