Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Résistance coriace Analyse technique du CAC 40. Mardi 11 Février 2020 à 10:54
Future CAC 40 : Résistance coriace
Hier, nous avions envisagé un turbo put CAC 40 si le seuil symbolique des 6000 points venait à être enfoncé. Cette zone fut travaillée tout au long de la séance sans écarts significatifs de nature à donner à notre scénario de l’envergure. Dès que les vendeurs veulent assurer leur ascendant, les acheteurs y voient une opportunité d’intervention d’où un équilibre des forces et une absence de vraie tendance.

Aux Etats-Unis, le repli de vendredi est en grande partie oublié et l’optimisme règne alors que le nombre de victimes recensées du coronavirus diminuerait un peu. Les autorités chinoises se veulent présentes et à la manœuvre active notamment avec une banque centrale qui ouvre grand les modalités de soutien. Cet après-midi, on attend le discours du gouverneur de la FED. Nul doute que lui aussi cherchera à rassurer les opérateurs. La déception n’est plus permise vue la hauteur des indices mais Cassandre, même si elle avait raison, ne faisait que s’époumoner. Pour le moment, les futures demeurent en territoire positif.


Le future CAC 40 s’est, d’entrée de jeu, approché de la résistance des 6060 points mais celle-ci est toujours aussi coriace. Le petit gap matinal devrait se refermer et les acheteurs pourraient alors revenir si les marchés américains empruntent toujours la route des records. Ainsi sauf retour franc sous 6040 points un turbo call CAC 40 est envisageable dans cet espace.


Bertrand RICHARD