Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Résilience mais... Le Vendredi 14 Février 2020 à 11:08, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Résilience mais...
Hier, nous indiquions qu’après le gap baissier d’ouverture, la zone des 6060 points avait de grandes chances d’être testée et sur cassure nous donnions la priorité à un turbo put CAC 40. Notre scénario fut le bon dans un premier temps mais il fut balayé dans un second temps sous l’influence de futures américains de plus en plus optimistes. Il fallait prendre rapidement ses bénéfices dès la réintégration des 6060 points.

Aux Etats-Unis, l’aggravation de la pandémie ne veut décidément pas entamer le moral des opérateurs. La déception causée par les résultats du géant Cisco est plutôt à l’origine d’une légère consolidation. La situation de l’emploi est toujours bonne et l’inflation sous contrôle. Cet après-midi, on surveillera les prix à l’international, les ventes de détails, la production industrielle et enfin l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont toujours adeptes du territoire positif.

Le future CAC 40 affiche comme les autres contrats sur indices une respectable résilience mais une volonté de prudence n’a pas pour autant disparu. Entre 6060 et 6120 points, le future CAC 40 semble bloqué. De mauvaises nouvelles le fragiliseraient et nous préférons envisager un scénario de pause avec un turbo put CAC 40 que nous renforcerions si enfoncement, encore hypothétique, des 6060 points.

Bertrand RICHARD