Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Rejet Le Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:49, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Rejet
Hier, nous indiquions que si cassure des 5900 et mieux des 5890 points, un turbo put CAC 40 présenterait un intérêt. Toutefois, nous précisions que les acheteurs ne désarmaient pas et sur le qui vive, attendaient du grain à moudre. En l’occurrence, des nouvelles et des bonnes en direction d’un accord commercial qui joue encore les arlésiennes mais peut-être pas pour longtemps. Les vendeurs, toujours craintifs se sont doucement retirés.

Aux Etats-Unis, il se dit qu’un accord sera trouvé juste avant le 15 décembre afin d’éviter de nouvelles taxes douanières qui en appelleraient immédiatement d’autres. Dans cet esprit, les grands indices prennent un peu plus de hauteur presque sans bruit, indifférents aux données économiques qui ne revêtent plus un intérêt crucial. On surveillera toutefois cet après-midi, les commandes de biens durables, les dépenses et revenus des ménages, le PIB, les inscriptions au chômage, les promesses de ventes de logements et enfin les stocks pétroliers sans oublier à 20 heures le livre beige. Pour le moment, l’équilibre entoure les futures.

Le future CAC 40 s’est élevé à l’ouverture directement sur la résistance des 5945 points mais il a subi dans la foulée un puissant rejet. Il semble clair qu’un turbo call CAC 40 ne peut s’envisager qu’au-dessus des 5945 points avec toujours en ligne de mire les 6000 points. Il nous semblerait inhabituel que des acheteurs s’enflamment juste avant le grand week-end américain. Nous continuons donc de privilégier un turbo put CAC 40 sauf débordement des 5945 points.

Bertrand RICHARD