Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Regain d'espoir Analyse technique du CAC 40. Lundi 25 Novembre 2019 à 10:44
Future CAC 40 : Regain d'espoir
Vendredi, nous envisagions l’acquisition d’un turbo put CAC 40 si les cours du future CAC 40 s’installaient sous les 5890 points. Ces derniers se sont maintenus à proximité de cette zone avec des opérateurs toujours en attente de bonnes nouvelles sur le front du conflit sino-américain. La séance fut assez calme et sans grand relief.

Aux Etats-Unis, une hausse modeste a été enregistrée. L’indice de confiance du consommateur a marqué une petite progression mais les opérateurs n’y ont pas été très sensibles attendant surtout du concret dans le dossier commercial et non plus des propos évasifs ou des menaces si rien ne se passe. Ce matin la Chine se veut rassurante avec la possibilité de plusieurs accords. Un tout premier serait à l’ordre du jour à court terme. Les futures sont ainsi plutôt enthousiastes.

Le future CAC 40 ouvre sur un gap haussier et transforme la résistance des 5890 points en support. Ce regain d’espoir mérite d’être confirmé de manière plus officielle et nous nous méfions d’annonces non suivies d’effets comme les actions par la Chine contre les entreprises qui violeraient les droits de la propriété intellectuelle. Le gap d’ouverture a encore vocation à être comblé rapidement et nous ne sommes d’avis de ne pas céder à l’euphorie trop vite. Sauf débordement des 5945 points, un turbo put CAC 40 peut avoir son utilité.

Bertrand RICHARD