Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Rechute Le Mardi 10 Décembre 2019 à 10:52, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Rechute
Hier, nous indiquions qu’un turbo call CAC 40 pouvait constituer une opportunité si le future CAC 40 parvenait bien à se maintenir au-dessus des 5850 points. La fin de séance n’a pas voulu que ce scénario haussier se concrétise et il ne fallait donc pas insister. Les bons chiffres américains de vendredi, notamment ceux de l’emploi, n’ont pas suffi à entretenir une dynamique de reprise et d’effacement du terrain perdu en début de semaine dernière. Entre les décisions à venir des banques centrales, les discussions sino-américaines et les élections britanniques, l’attentisme prévaut.


Aux Etats-Unis, les principaux indices ont marqué le pas. La faiblesse des exportations chinoises démontre que la guerre commerciale provoque des dégâts et les opérateurs deviennent circonspects redoutant la mise en place effective des droits de douanes promis pour le 15 décembre prochain. Par ailleurs, et comme le veut une certaine jurisprudence boursière la prudence est de rigueur quand débute la réunion de la FED. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui mais les futures prédisent une séance plutôt baissière.


Le future CAC 40 débute la séance officielle en repassant sous les 5800 points et se dirige vers les 5775 points, un support important qu’il ne faut pas casser sous peine d’un nouveau découragement problématique. L’indice allemand ZEW publié à 11 heures ne doit pas décevoir. Sous 5775 points, le turbo put CAC 40 s’imposerait sans vraie discussion.


Bertrand RICHARD