Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Piétinement Le Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:35, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Piétinement
Hier, nous avons conseillé de favoriser un turbo put CAC 40, la résistance des 5600 points semblant encore infranchissable. Effectivement, les opérateurs deviennent très nerveux et la moindre alerte en provenance du conflit sino-américain est source d’intervention pour les vendeurs. Néanmoins, le future CAC 40 reste coincé entre 5550 points et 5600 points.


Aux Etats-Unis, ceci n’empêche pas les records du moins pour le Dow Jones. En revanche, le S&P 500 cale en clôture sous les 3000 points comme si ces derniers devaient se mériter. Le ton accommodant des banques centrales se situe désormais dans les cours et la saison des résultats qui arrive peut se révéler insuffisante pour alimenter un biais haussier, source de vertige. On surveillera cet après-midi les prix à la production. Pour le moment les futures sont installés dans le vert.

Le future CAC 40 prend appui sur les 5550 points et cherche ainsi à rebondir. Sous 5600 points, nous sommes toujours d’avis de privilégier un scénario baissier car la tendance devient de plus en plus incertaine avec d’ailleurs une moyenne mobile à 50 périodes qui a nettement cassé celle à 100 périodes, une considération technique qui mérite d’être prise en compte.


Bertrand RICHARD