Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Petit obstacle Le Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:53, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Petit obstacle
Hier, nous prenions en compte l’importance du support des 5600 points. L’hypothèse d’un rebond nous semblait modérément plausible d’où l’invitation à l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Nous demeurions dans le même temps et nécessairement prudent eu égard au contexte international fragilisé par les attaques contre les complexes pétroliers saoudiens. Le support des 5600 points fut effectivement testé mais les acheteurs l’ont défendu de sorte que le future CAC 50 a pu reprendre une hauteur rassurante.


Aux Etats-Unis, le souci de ne pas envenimer la situation prédomine. Certes, de nouvelles attaques susciteraient un vrai courroux mais dans l’immédiat, la recherche de preuves d’une intervention de l’Iran est activement recherchée. Des aveuglements passés servent manifestement d’utile expérience et le risque d’un embrasement généralisé est écarté. La vraie crainte vient bien plutôt de l’attitude de la FED laquelle rendra ses conclusions à l’issue de sa réunion soit 20 heures, heure française. Cet après-midi, avant la FED, on surveillera les demandes de permis de construire et les mises en chantier. Pour le moment, les futurs jouent avec l’équilibre.


Le future CAC 40 a de nouveau testé les 5600 points avant de prendre de la hauteur et de s’attaquer aux 5625 points devenus résistance intermédiaire. La séance est dangereuse dans la mesure où les opérateurs sont très exactement divisés sur une baisse ou non des taux par la FED. La vigueur de l’économie américaine ne justifie pas vraiment une baisse nonobstant les incantations présidentielles. Les paris sont donc ouverts. Techniquement, un turbo call CAC 40 se justifie au-dessus des 5625 points mais ce seuil ne serait franchement débordé que sur fort optimisme des marchés américains. Pas gagné !


Bertrand RICHARD