Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Petit espace Le Mardi 19 Novembre 2019 à 10:57, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Petit espace
Hier, avec le nouveau contrat à terme, on pouvait craindre des hésitations sous la résistance des 5930 points ce qui conduisait à donner la priorité à un turbo put CAC 40. Néanmoins, les vendeurs ne veulent pas réellement passer à l’offensive. La situation semble s’éterniser avant l’annonce d’un premier accord dans le conflit sino-américain, les acheteurs sont conscients que le marché atteint des niveaux peut-être déraisonnables et les vendeurs ne veulent pas non plus se faire piéger tant l’optimisme règne. Les rumeurs ne manquent pourtant pas et le camp chinois semblait sur la réserve. Le future CAC 40 en a un peu pâti avec un retour sur 5890 points mais il fallait vite prendre ses bénéfices à ce stade pour ne pas subir le contre-pied des acheteurs.

Aux Etats-Unis, la hausse ne désarme pas même si elle perd de sa vigueur. Rien ne filtre des discussions si ce n’est quelques commentaires sans vrai relief. Le fait que les entreprises américaines puissent prolonger leurs relations avec le géant chinois Huawei est apprécié. Cet après-midi, on surveillera les demandes de permis de construire et les mises en chantiers. Pour le moment, les futures continuent de vivre le grand beau.


Le future CAC 40 est de nouveau aux prises avec la résistance des 5930 points après un petit gap d’ouverture. La hausse ressemble à une marche forcée avec des volumes étriqués et ne donne pas envie d’y participer. Contrer ce mouvement ne constitue pas pour autant la bonne solution. Nous nous contentons de guetter un franc repli sous 5930 points pour envisager un turbo put CAC 40. Ceci reste très hypothétique.


Bertrand RICHARD