Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Pause Analyse technique du CAC 40. Mercredi 20 Mai 2020 à 10:05
Future CAC 40 : Pause
Hier, nous préconisions l’acquisition d’un turbo put CAC 40, la remontée exceptionnelle du future CAC 40 et son arrivée sur la résistance des 4540 points justifiait une petite faveur pour les vendeurs laminés par ce début de semaine en fanfare. Le seuil des 4460 points s’est de nouveau transformé en résistance et le future CAC 40 a oscillé entre 4400 et 4460 points.

Aux Etats-Unis, les prises de bénéfices ont également été légions. Les doutes reviennent avec des rumeurs contradictoires concernant la possibilité d’un vaccin. Par ailleurs, les relations sino américaines continuent de se dégrader. Si auparavant, la Chine restait assez stoïque face aux humeurs de la Maison Blanche, il n’en est plus de même et les menaces de riposte se font de plus en plus précises. Les prétextes pour alimenter une reprise des indices viennent donc à manquer tandis que la pandémie se veut toujours virulente. Cet après-midi, on surveillera les stocks de pétrole, une donnée qui prend actuellement beaucoup d’importance. A 20 heures, le compte rendu de la dernière réunion de la FED sera publié. Pour le moment, les futures promettent une séance haussière.

Le future CAC 40 exprime de nouveau un besoin de souffler mais cela pourrait constituer une opportunité pour des acheteurs qui auraient manquer le train lancé à grande vitesse lundi. De ce fait, on placera le support des 4400 points sous haute surveillance. Sauf cassure franche de ce dernier, on pourrait prudemment envisager un turbo call CAC 40 qui serait à renforcer si passage des 4460 points.


Bertrand RICHARD