Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Pause ? Analyse technique du CAC 40. Lundi 18 Novembre 2019 à 11:36
Future CAC 40 : Pause ?
Vendredi, nous indiquions que la résistance des 5930 points était débordée ce qui amenait à se poser la question de savoir si cela avait donné naissance à une nouvelle étape haussière. La séance était par ailleurs très technique avec le roulement des positions sur d’autres contrats à terme. Nous n’avions pas d’opinions bien tranchées d’où un regard appuyé sur le banc de touche. Effectivement, il n’y avait pas grand-chose à tirer d’une séance où l’essoufflement était palpable. Les acheteurs ne veulent pour autant pas lâcher prise.

Aux Etats-Unis, la perspective d’un premier accord commercial soutient un élan haussier qui perdure depuis dix semaines. La Chine se veut très confiante mais bémol, la maison blanche serait réticente à lever les taxes douanières dont la mise en place est prévue le 15 décembre. Les questions agricoles et celles sur la protection des brevets continuent de fâcher. Il n’y aura pas données importantes aujourd’hui et les futures sont encore dans le vert.

Le future CAC 40 est toujours situé dans la zone des 5930 points mais une pause est observable. Les vendeurs ne veulent pas intervenir massivement et les futures américains ne les y incitent pas. En théorie, un turbo put CAC 40 s’impose sous 5930 points mais tant que les discussions sino américaines se déroulent convenablement, il n’y a pas vraiment place pour des prises de bénéfices. Il faut savoir se priver parfois d’initiatives quand le marché devient si indécis.


Bertrand RICHARD