Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Pause ? Analyse technique du CAC 40. Mardi 29 Octobre 2019 à 11:33
Future CAC 40 : Pause ?
Le future CAC 40 effectuait hier une figure en double sommet parfaite sur la résistance des 5725 points et il y avait donc une possibilité de repli avec des acheteurs repus. Ces derniers se montraient finalement insatiables et ce fut la journée des records au moins annuels pour certains indices européens. L’espoir d’une résolution large du conflit sino-américain et le report du brexit créent un soulagement palpable. Le bémol tiendra au fait que les volumes étaient rachitiques donc propices aux pièges.


Aux Etats-Unis, le « patron » en l’espèce le S&P 500 s’est offert un record historique de clôture aux portes des 3040 points. Il fallait saluer les satisfecit des dirigeants chinois et américains sur l’avancée des négociations. Les planètes vont s’aligner si demain soir la FED procède à une troisième baisse des taux. Tout va bien donc. Trop bien ? Les futures semblent vouloir annoncer une pause d’autant que les bonnes nouvelles ont souvent pour vocation d’être vendues.

Le future CAC 40 revient en deçà des 5725 points et certains acheteurs très peu nombreux hier peuvent être pris de remords et constater qu’ils se sont lancés un peu vite. Il est loisible de jouer une baisse tant que les cours sont en deçà des 5725 points mais sachant également qu’il ne faudrait pas insister au-dessus des 5725 points. Les vendeurs ne sont manifestement pas pressés d’intervenir et un statu quo est probable avant la décision de la FED.


Bertrand RICHARD