Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Pas de grains à moudre Le Mardi 26 Novembre 2019 à 11:10, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Pas de grains à moudre







Hier, nous constations la présence d’un gap d’ouverture. En effet, du point de vue chinois, un accord était possible lequel précéderait deux ou trois autres. L’épineuse question du respect de la propriété intellectuelle et de la protection des brevets était abordée avec la promesse de poursuites par l’Etats chinois à l’encontre des entreprises indélicates. Vœu pieu ou réelle volonté, chacun peut se forger une opinion. Nous restions prudent plutôt enclins à croire à un comblement du gap d‘ouverture et donc favorable à un turbo put CAC 40. Ce scénario s’était bien enclenché mais les acheteurs ne désarment pas et le niveau de clôture a coïncidé avec le niveau d’ouverture.

Aux Etats-Unis, l’optimisme a prévalu et les grands indices sont toujours sur les crêtes. Un accord serait déjà trouvé. Il faut néanmoins du concret et l’épineuse question du sort de Hong-Kong empoisonne encore les relations sino-américaines. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur, les stocks de commerce de gros et les ventes de constructions neuves. Les futures flirtent avec le négatif et des prises de bénéfices n’auraient rien d’illégitime.

Le future CAC 40 décroche tout doucement et demeure proche des plus bas d’hier, pratiquement sur la moyenne mobile 100 période soit les 5900 points. On peut envisager toujours un turbo put CAC 40 sous ce seuil avec renfort si cassure toujours hypothétique des 5890 points. Les acheteurs ne désertent pas : ils attendent du grain à moudre.

Bertrand RICHARD