Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Noyés Analyse technique du CAC 40. Jeudi 28 Mai 2020 à 10:45
Future CAC 40 : Noyés
Hier, nous devenions très circonspects avec le changement brutal d’humeur des opérateurs qui ne voient plus qu’un verre débordant. Il nous semblait qu’il fallait devenir prudent après trois séances de forte hausse qui laissaient notamment ouvert le gap d’ouverture de mardi. Certes, il faut anticiper la reprise liée à un déconfinement de plus en plus probable mais le recul de la croissance mondiale ne va pas s’effacer avant de longs mois. Faillites et records du chômage semblent toujours devant nous mais il ne sert à rien d’avoir raison tout seul ou plus exactement d’exprimer une opinion contraire au consensus. Il est une réalité, l’argent distribué dans des conditions aussi historiquement faciles noyant tous les vendeurs sur son passage. Il joue le rôle de rouleau compresseur et les ouvertures de comptes se multiplient, la cupidité en bandoulière. Un personnage de Coluche à qui l’on reprochait de stationner devant le distributeur de cannettes répondait tant que je gagne, je joue…Toutes les opinions même les plus irrationnelles sont permises et ne sont pas combattues tant que le train ne déraille pas. Constatons : le future CAC 40 ne s’embarrasse plus des résistances.


Aux Etats-Unis, un peu plus de modération semblait régner d’autant que l’ire présidentielle se manifestait vis-à-vis des réseaux sociaux. Les échéances électorales rendent décidément nerveux. Finalement, la mollesse de début de séance fut remplacée par une hausse rectiligne et voici les brumes des cimes historiques qui se dissipent permettant d’admirer les précédents records et pourquoi ne pas en prévoir d’autres car même en plein jour, les étoiles s’alignent dans un très respectueux garde à vous. La journée va être chargée avec le PIB, les commandes de biens durables, les promesses de ventes de logements sans oublier, bien évidemment, les données hebdomadaires du chômage. Mais tous ces chiffres sont-ils encore importants puisqu’ils ne reflètent pas la fin de la pandémie ? Pour le moment, les futures lèvent les yeux au ciel. Nous aussi mais pas pour les mêmes raisons car nous connaissons le prix de la désillusion.

Peut me chaut, nous répond, le future CAC 40 qui ne voit pas en quoi la résistance des 4700 points est un obstacle. Donc en théorie, cette dernière est devenue un support et cède la place conséquemment à un turbo call CAC 40. Une autre option consiste à guetter un retournement sous 4700 points du fait d’acheteurs repus afin d’envisager un turbo put CAC 40. Nous le savons, nous risquons d’attendre mais la vitesse est mère d’accidents et nous ne sommes plus à l’aise face à la possibilité d’un déraillement.


Bertrand RICHARD