Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Nouvelle vendue Le Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:54, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Nouvelle vendue
Hier, les opérateurs voulaient anticiper une nouvelle baisse des taux de la FED et dans la foulée, pourquoi pas, la promesse d’une quatrième baisse en décembre. Ainsi, le future s’est installé confortablement, après un petit test, au-dessus des 5725 points, s’accordant un nouveau record annuel avec une avancée sur les 5775 points.

Aux Etats-Unis, la FED a bien baissé ses taux mais elle ne promet rien si ce n’est plutôt une pause. Une quatrième baisse des taux n’est donc pas nécessairement à l’ordre du jour d’autant que certains membres s’y opposent. L’économie américaine est encore très solide avec une situation de l’emploi simplement exceptionnel et il est utile de garder quelques munitions au cas où. D’ailleurs, le PIB bat le consensus. Les futures sont pourtant en berne ce matin et les nouvelles risquent d’être vendues après une série de records. Cet après-midi, on sera attentifs aux dépenses et revenus des ménages outre les données hebdomadaires du chômage.

Le future CAC 40 revient assez brutalement avec deux grands bougies noires sur le seuil des 5725 points. Il cherche encore à le protéger mais une mauvaise humeur américaine scellerait son sort. Nous surveillons donc une cassure des 5725 points avant l’option turbo put CAC 40.


Bertrand RICHARD