Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Nouvelle tentative Le Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:14, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Nouvelle tentative
Hier, nous constations non seulement un échec sous la résistance des 5600 points mais également des attaques des vendeurs afin de se débarrasser du support intermédiaire des 5580 points. Leur ambition de combler le gap de jeudi nous semblait clairement affichée d’où l’invitation à l’acquisition d’un turbo put CAC 40. C’était sans compter sans l’opiniâtreté des acheteurs qui ont repris assez énergiquement la main. Ils ont ainsi permis au future CAC 40 de revenir au contact des 5600 points.


Aux Etats-Unis, le peu de nouvelles sur le front de la guerre commerciale évite la présence de mouvements chaotiques. Les autorités américaines invitent même à la patience et l’heure n’est pas à l’huile sur le feu. Au demeurant, les opérateurs se dispensent d’initiatives dans l’attente des décisions des banques centrales lesquelles retrouvent tout leur pouvoir d’attraction avec interdiction de décevoir. Les grands indices à l’exception du Nasdaq, en petite forme, ont progressé. Cet après-midi, on surveillera les prix à la production, les stocks des grossistes et les stocks pétroliers sachant que les cours de l’or noir reculent. Pour le moment, les futures sont plutôt positifs.


Le future CAC 40 tente une nouvelle fois de déborder les 5600 points. Néanmoins, les volumes ne sont pas vraiment au rendez-vous d’où la nécessité d’une certaine prudence d’autant qu’il s’est créé un nouveau gap d’ouverture. Une nouvelle zone de résistance devrait apparaître à l’approche des 5630 points. Sauf débordement de ce seuil, on pourrait accompagner un repli avec un turbo put CAC 40.


Bertrand RICHARD