Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Nouveau seuil Analyse technique du CAC 40. Lundi 6 Avril 2020 à 11:45
Future CAC 40 : Nouveau seuil
Vendredi, nous indiquions qu’un turbo call CAC 40 ne se concevait qu’au-dessus du seuil des 4200 points. Ce scénario n’a même pas connu une amorce de réalisation tant le climat du jour fut anxiogène avec une pandémie qui prend de l’ampleur notamment aux Etats-Unis. Ainsi, le future CAC 40 a rejoint un nouveau seuil sur 4135 points. Le gap du 2 avril est ainsi parfaitement comblé.

Aux Etats-Unis, les chiffres de l’emploi particulièrement redoutés n’ont pas déçu ! Les destructions d’emplois sont pires que celles envisagées par le consensus. Les commentateurs évoquent les années 1930 et une économie en pleine déconfiture. Le rebond des cours du pétrole n’aura donc pas suffi à soutenir le moral des acheteurs. Néanmoins, il est possible que nous assistions à un pic du nombre des décès dans les principaux pays touchés. D’où des futures en très nette hausse en osmose avec les marchés d’Asie.

Le future CAC 40 va ouvrir sur un nouveau gap haussier avec cette fois un rebond au-dessus des 4220 points. Il est clair que les mouvements à venir vont étroitement être liés aux nouvelles (de préférence des bonnes) du coronavirus. Il est donc prudent de ne pas crier victoire trop vite surtout en l’état des connaissances scientifiques toujours très controversées. Ainsi, un turbo call CAC 40 s’envisage au-dessus des 4220 points mais uniquement au-dessus de ce seuil.

Bertrand RICHARD