Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Mouvements inquiétants Le Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:51, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Mouvements inquiétants
Hier, nous guettions une éventuelle cassure du seuil important des 5840 points. Les vendeurs étaient prêts à s’engouffrer dans la brèche et on aurait pu les accompagner avec un turbo put CAC 40. Les acheteurs n’ont pas voulu laisser faire et ont donc repris la main pour un rapprochement des cours sous la résistance des 5890 points. L’espoir d’un accord commercial est toujours présent nonobstant les discours de nouveau martiaux des protagonistes.

Aux Etats-Unis, la question de la destitution du président se surajoute à une lassitude sur le débouché d’un accord. Les grands indices ont donc fléchi sans pour autant manifester une véritable mauvaise humeur. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures évoluent en territoire positif.

Le future CAC 40 s’adonne à des mouvements inquiétants révélateurs d’un manque de boussole. On a pu apercevoir la formation d’une grande bougie blanche qui brisait avec virulence la résistance des 5890 points. Feu de paille immédiatement éteint avec retour sous les 5890 points. Cette nervosité peut-être une très mauvaise conseillère et sauf nouvel accent haussier franc des marchés américains qui conduirait à repasser les 5890 points, le choix d’un turbo put CAC 40 ne semble pas inopportun sachant qu’il n’y a plus de vraie tendance.

Bertrand RICHARD