Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Montagne russe Analyse technique du CAC 40. Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:16
Future CAC 40 : Montagne russe
Hier, nous avons conseillé au regard du rebond qui s’amorçait sur la base du support des 5985 points l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Comme la veille, nous insistions sur la méfiance à accorder à la volatilité ambiante et pour le moins exacerbée en raison du corona virus asiatique. En effet, le rebond apparaissait bien parti mais la nervosité s’est de nouveau emparée des opérateurs d’où une visite du support des 5970 points.


Aux Etats-Unis, la hausse était encore de mise pour le Nasdaq et le S&P 500. Les autorités chinoises prennent l’épidémie très au sérieux et édictent de ce fait des mesures exceptionnelles de confinement. Ceci rassure les marchés qui n’opèrent plus de comparaison avec la pandémie de 2003. Par ailleurs, la saison des résultats se poursuit sans anicroches avec même une excellente surprise en provenance d’Intel ce qui devrait encore doper le secteur technologique. Les futures sont d’ailleurs positifs.

Le future CAC court après les autres marchés et se redresse significativement en s’éloignant très clairement des 5970 points. Il est désormais aux portes des 6040 points avant de revenir certainement au contact des 6060 points. Un turbo put CAC 40 pourrait s’envisager dans cette zone mais il ne faudrait surtout pas insister si débordement franc des 6060 points. Les séances actuelles appartiennent aux adeptes des montagnes russes. Les autres s’abstiendront de prendre un ticket…


Bertrand RICHARD