Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Moins d'euphorie Analyse technique du CAC 40. Jeudi 23 Janvier 2020 à 12:19
Future CAC 40 : Moins d'euphorie
Hier, nous avons envisagé un turbo call CAC 40 à la condition que le future CAC 40 se maintienne bien au-dessus des 6040 points et en nous méfiant du retour important de la volatilité. Le future CAC 40 est resté à proximité des 6040 points une bonne partie de la séance avant d’enfoncer ce support quand il fut fait état d’une aggravation du nombre de décès dus à l’apparition du nouveau virus qui sévit en Asie.

Aux Etats-Unis, on dénombre un premier cas d’infection. Ceci n’est rien en soi du moins sur un plan statistique mais les vendeurs en mal d’intervention y voient un prétexte utile pour se manifester. Coté entreprises, Ibm surprend agréablement et les grands indices se refusent à la panique. Cet après-midi, on surveillera l’indice des indicateurs avancés, les données du chômage et l’indice de confiance du consommateur sans oublier les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures jouent la carte de l’équilibre.


Le future CAC 40 ouvre sur le support des 5885 points mais cherche à rebondir ne se préoccupant pas de la chute importante des marchés asiatiques. Les opérateurs veulent croire que les leçons ont été tirés de la catastrophique pandémie de 2003. Les regards vont se tourner en début d’après-midi vers la BCE qui inaugure l’année avec Madame Lagarde. A priori, pas de grandes surprises à attendre, la politique accommodante sera encore à l’ordre du jour. Un turbo call CAC 40 est à privilégier tant que les 5985 points ne sont pas menacés. Comme hier, on compose avec la volatilité.


Bertrand RICHARD