Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Modeste repli Le Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:43, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Modeste repli
Hier, nous indiquions qu’un turbo put CAC 40 pouvait s’envisager sous la résistance des 5890 points mais notre conviction pour un scénario baissier était bien faible compte tenu du spectaculaire dégagement des vendeurs depuis le début du mois. Nos doutes furent confirmés avec le dynamisme toujours présent des marchés américains ce que préfiguraient bien les futures du matin. Ainsi, le future CAC 40 après une petite faiblesse est revenu au contact direct de la résistance des 5890 points.

Aux Etats-Unis, la hausse était de nouveau au rendez-vous avec des records historiques en prime pour le Dow Jones et le S&P 500. La perspective d’un règlement du conflit sino-américain continue de donner des ailes aux acheteurs lesquels ont à leur disposition des liquidités exceptionnelles. Il y aurait bien un peu de cacophonie à la Maison blanche sur les assouplissements à accorder en matière douanière mais ce ci n’affecte pas vraiment le moral très optimiste des opérateurs. Cet après-midi, on surveillera les stocks des grossistes et l’indice de confiance des consommateurs. Pour le moment, les futures sont légèrement baissiers.

Le future CAC 40 a ouvert sur un petit gap, cette fois, baissier et affirme sa volonté de repli non loin de la résistance des 5890 points. Comme hier, la théorie voudrait donner un avantage à un turbo put CAC 40 mais les vendeurs sont vraiment timides et l’envie de rejoindre les 6000 points réside dans beaucoup d’esprits. Un petit couac dans les négociations sino-américaines serait presque à souhaiter pour ralentir une hausse qui n’est jamais inexorable.


Bertrand RICHARD