Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Même pas peur ! Le Vendredi 23 Août 2019 à 12:06, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Même pas peur !
Hier, nous constations un nouvel échec sous la résistance des 5425 points et donc invitions à donner la priorité à un turbo put CAC 40 sachant néanmoins que la fébrilité ambiante n’exemptait pas de risques importants. Les mouvements furent effectivement très contradictoires mais au final notre scénario baissier fut le bon avec un retour sur 5385 points. Cette correction était presque bienvenue car la hausse de la veille apparaissait bien superficielle.


Aux Etats-Unis, la nervosité se donnait également en spectacle, les opérateurs cherchant à deviner ce que pourrait bien dire Jérôme Powell cet après-midi devant les grands argentiers internationaux. Ce denier ne doit pas décevoir les marchés tout en ne tombant pas dans la démagogie. Le maniement des taux n’est pas chose simple à mettre dans toutes les mains. Au demeurant, une baisse même importante ne fait pas tout. Cet après-midi, on surveillera également les ventes de constructions neuves. Pour le moment, les futures sont largement positifs.


Le future CAC 40 évolue toujours sous les 5425 points mais les vendeurs se font discrets. Un discours conciliant de « Jay » pourrait permettre un débordement des 5425 points mais ceci relève tout de même du pari. Le plus sage serait de se fier à la tendance qui se dessinera à partir de 16 heures. Un turbo call CAC 40 ne se conçoit qu’au-dessus des 5425 points.


Bertrand RICHARD