Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Meilleur moral Analyse technique du CAC 40. Lundi 18 Mai 2020 à 11:22
Future CAC 40 : Meilleur moral
Vendredi, nous indiquions que l‘acquisition d’un turbo call CAC 40 pouvait se concevoir dès lors que le support des 4250 points était bien réintégré. Avec une baisse de pratiquement 6% sur la semaine, un excès avait sans doute été commis au regard d’indices américains, eux-mêmes dans la tempête mais dans une beaucoup moindre mesure. La crainte assez irrationnelle d’une seconde vague d’épidémie laminant toute velléité de reprise économique a largement soutenu un courant vendeur qui n’en demandait pas tant. La cassure de l’important support des 4350 points a, comme prévu, précipité la chute du future CAC 40 lui même prêt à agresser son support des 4200 points. Ici, les acheteurs se sont ressaisis et n’ont pas voulu laisser faire.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail s’effondrent et Jérôme Powell, le gouverneur de la FED, évoque une chute de 20 % de l’économie au second trimestre et relie une embellie à la découverte d’un vaccin. Avant un an, cela semble impossible à de nombreux scientifiques ! Pour autant, les opérateurs veulent anticiper une relance de l’activité économique avec les nombreuses mesures de déconfinement adoptés conjointement par divers états et des pays européens. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et un beau ciel bleu illumine les futures.


Le future CAC 40 va chercher à réintégrer les 4350 points et reçoit l’aide très bienvenue des cours du pétrole. Le fait que ces derniers éloignent le marasme qui les frappe témoigne d’un certain optimisme sur la demande à venir. Les acheteurs cessent de broyer du noir mais en achètent, le paradoxe mérite d’être souligné et autorise, de préférence en souriant, à acquérir un turbo call CAC 40. En deçà des 4250 points, on redeviendrait sérieux en préservant son capital avec une coupure des positions.

Bertrand RICHARD