Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Mauvaise cassure Le Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:57, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Mauvaise cassure
Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Le passage des 5600 points nous semblait assez suspect dans un contexte global plutôt incertain. En effet, les rencontres sino-américaines sont dans l’impasse et les premiers résultats sont assez hétérogènes. La perspective de baisse de taux pénalise le secteur bancaire. Le future CAC 40 s’est gentiment rangé à notre analyse et la chute fut assez brutale dès la cassure des 5600 points.

Aux Etats-Unis, les chiffres concernant les permis de construire et les mises en chantier ont déçu De même, le livre beige de la FED qui relève une croissance modeste de l’économie et des prix stables ne suggère pas la nécessité d’une baisse conséquente des taux à la fin du mois. Enfin, le président Trump continue de faire pression sur les chinois avec la menace de nouvelles taxes douanières. Tout ceci n’incite évidemment pas à reprendre le chemin des records. On surveillera cet après-midi l’indice des indicateurs avancés, l’indicateur manufacturier de la FED de Philadelphie et pour finir les traditionnelles données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures annoncent une séance de baisse.

Nous évoquions hier les lunettes roses des opérateurs. Ces derniers les déchaussent et le beau ciel bleu s’obscurcit avec une chute qui s’amplifie. Le support des 5550 points subit une très mauvaise cassure et sans réintégration franche la priorité ira naturellement vers un turbo put CAC 40. Il va falloir s’habituer à naviguer par gros temps…

Bertrand RICHARD