Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Manque d'entrain Analyse technique du CAC 40. Mardi 24 Septembre 2019 à 10:17
Future CAC 40 : Manque d'entrain
Hier, après le constat d’un gros gadin, nous envisagions pratiquement pour le principe l’acquisition d’un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 parvenait à se reprendre au-dessus des 5625 points. Après les records de vendredi, peut-être superficiels car intervenus au cours d’une séance très technique, la semaine débute fort mal avec des chiffres européens décevants qui montrent que le secteur des services, après le secteur manufacturier, souffre à son tour d’une croissance en berne très certainement aggravée par les guerres commerciales. Le future CAC 40 comme nous le redoutions s’est contenté de rester à proximité des 5625 points.


Aux Etats-Unis, les indices sont restés proches de l’équilibre et les opérateurs attendent beaucoup de la reprise des négociations avec la Chine. Il serait difficile d’évoquer un vrai réchauffement car les menaces de taxes douanières sont toujours brandies. Des bonnes nouvelles sur ce front seraient les bienvenues pour entretenir un courant haussier en manque d’oxygène. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures s’installent en territoire légèrement positifs.


Le future CAC 40 cherche à rebondir mais manque d’entrain et les acheteurs ont du mal à se remettre de leur cinglante défaite d’hier. Le petit obstacle des 5640 points continue de faire barrage. Ce n’est qu’au-dessus de ce seuil que nous pourrions envisager un turbo call CAC 40. Il faudra se méfier de l’indice allemand ZEW publié en fin de matinée.


Bertrand RICHARD