Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Lourde résistance Le Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:21, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Lourde résistance
Hier nous indiquions que la hausse du future CAC 40 nous semblait trop rapide alors que de nombreux sujets d’inquiétudes n’avaient pas disparus notamment sur l’interminable feuilleton du Brexit, désormais méphitique à souhait. En revanche, les opérateurs n’ont rien eu à redire à la conférence de presse (la dernière de Mario Draghi). Le future CAC 40 s’est retrouvé bloqué entre 5660 et 5690 points sans qu’aucun camp ne prenne franchement la main.

Aux Etats-Unis, il faut séparer le bon grain de l’ivraie tant les résultats d’entreprises sont antinomiques. Le secteur technologique prend de la hauteur avec la pleine forme d’Intel mais les déboires d’Amazon offre un pendant moins sympathique. On surveillera cet après-midi l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures jouent avec l’équilibre et un léger biais haussier.


Le future CAC 40 a tenté une sortie au-dessus de la résistance des 5690 points mais celle-ci est encore bien lourde. Ce fut donc un échec signé d’une bougie noire à longue mèche supérieure. Il faut y voir une volonté des vendeurs de rester dans le jeu. Notre scénario baissier décrit hier retrouve de l’actualité et nous confirmons notre inclinaison à privilégier un turbo put CAC 40 tant que les 5690 points ne sont éliminés de préférence avec volume.


Bertrand RICHARD