Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Libéré Analyse technique du CAC 40. Jeudi 19 Septembre 2019 à 10:31
Future CAC 40 : Libéré
Hier, nous avons indiqué que l’enjeu de la séance serait la transformation ou non des 5625 points en support sachant qu’il y aurait peu d’initiatives, l’issue de la réunion de la FED valant épée de Damoclès. Ceci semblait d’autant plus vrai qu’un sondage révélait que la moitié des opérateurs seulement prédisaient une baisse des taux. Le seuil des 5625 points a ainsi joué sans surprise un rôle d’aimant mais au moins le support des 5600 points a affirmé sa solidité.

Aux Etats-Unis, la FED s’est montrée déroutante. En effet, elle constate d’une part une légère reprise de l’inflation et d’autre part elle relève ses prévisions de croissance. Au lieu de remonter ses taux ce que ces deux constats auraient du lui imposer, elle les baisse se montrant très indécise pour l’issue de ces prochaines réunions. Cette procrastination déplait évidemment à la présidence qui ne s’épargne pas les critiques acerbes. Les indices sont ainsi restés de marbre, manifestement peu enthousiastes. Cet après-midi, on surveillera les données du chômage, l’indice de la FED de Philadelphie, l’indice des indicateurs avancés et les ventes de logements anciens. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs.


Le future CAC 40 évolue dans le vert comme libéré de la pression exercée sur lui dans l’attente de la décision de la FED. Il déborde clairement le seuil des 5625 points et retrouve le chemin des 5660 points. Avant, il devrait combler le gap baissier laissé ouvert depuis lundi. On peut donner la priorité à un turbo call CAC 40 tant que les 5625 points ne sont pas agressés. On se méfiera tout de même des réactions américaines car le soutien de la FED n’apparaît pas si clair.


Bertrand RICHARD