Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Le Graal Le Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:41, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Le Graal
Hier, nous indiquions que les acheteurs attendaient un catalyseur pour alimenter la fulgurance de leur ascension. A défaut, ils pourraient se décourager. Leur retrait se lirait alors par une cassure des 5890 points. L’ennui a présidé toute la séance avec des cours sans mouvement simplement aimantés par les 5890 points qui en définitive n’ont pas été cassés.

Aux Etats-Unis, même constat. Plus rien ne bouge même avec des données économiques pas très flatteuses. Seul compte des signes d’un règlement du conflit commercial. Or, coup de théâtre en provenance de la Maison blanche avec des propos très optimistes sur l’imminence d’un accord commercial. Les futures s’emballent donc ce matin et annoncent une nouvelle séance de hausse. A croire que celle-ci ne peut plus s’enrayer. Le géant Cisco a fait part de perspectives maussades pour le prochain trimestre mais même son décrochage n’affecte pas le secteur technologique. Cet après-midi, on surveillera l’indice empire state, les prix, les ventes au détail et la production industrielle.

Le future CAC 40 s’est emballé avec une ouverture au-dessus des 5930 points. Le Graal des 6000 points est pour les acheteurs à portée de mains. Le gap d’ouverture va-t-il être oublié dès à présent ? Certainement si les 5930 points sont bien transformés en support. C’est donc ce seuil qu’il faut surveiller. Seule sa cassure donnerait le signal d’un repli et le changement de contrat à terme pourrait l’occasionner. Le banc de touche nous semble très confortable.


Bertrand RICHARD