Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Lassant ? Analyse technique du CAC 40. Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:08
Future CAC 40 : Lassant ?
Hier, nous avons indiqué que sans débordement franc des 6060 points, une lourde résistance qui n’échappe plus au plus grand nombre tant elle est prégnante, il fallait favoriser un turbo put CAC 40. Les forces en présence se sont équilibrées autour de l’axe des 6040 points et la séance fut très difficilement exploitable. La saison des résultats débute tout juste et les opérateurs du monde entier attendent la signature de l’accord sino-américain.

Aux Etats-Unis, les atermoiements étaient également au rendez-vous. Les esprits sont déjà dans l’après accord et il se dit qu’il ne se passera pas grand-chose d’ici novembre si ce n’est un bras de fer encore et toujours sur la persistance de taxes douanières. Le rapport de force devrait simplement être plus académique donc plus feutré car le secteur manufacturier ne doit pas en pâtir, élections obligent. Cet après-midi, on surveillera l’indicateur des indices avancés, les prix à la production et les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs.

Le future CAC 40 a dessiné une bougie assez typique de la situation graphique. Chaque camp tente une initiative mais sans aucun succès d’où une petite bougie noire avec deux longues mèches et un future CAC 40 finalement bien arrimé aux 6040 points. Attention à la vente de la nouvelle soit la signature de l’accord sino-américain. Un turbo put CAC 40 est toujours d’actualité sous 6060 et mieux 6040 points. Encore faut-il que cela bouge !


Bertrand RICHARD


Nouveau commentaire :