Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : La bonne ! Analyse technique du CAC 40. Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:21
Future CAC 40 : La bonne !
Hier, une nouvelle attaque de la résistance des 6060 points était organisée en début de séance et une belle bougie blanche fut dessinée. Malheureusement, cette dernière était suivie d’une bougie noire d’intensité pratiquement similaire. Les vendeurs reprenaient donc la main et se sont même sentis enhardis avec la cassure des 6040 points. Nous avions indiqué que tant que la résistance des 6060 points remplissait son office, il fallait privilégier un turbo put CAC 40. Judicieuse fut notre opinion sauf à la remettre en cause dans l’après-midi avec la réintégration des 6040 points, un bon vent américain flattant la combativité des acheteurs.


Aux Etats-Unis, l’entérinement du premier accord sino-américain ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour les deux pays. La Chine serait au surplus prête à sanctionner ses entreprises ressortissantes qui ne respecteraient pas les protections des brevets et autres propriétés intellectuelles. La bonne foi se présume…Et les opérateurs appréhendent le risque des marchés actions avec une sérénité peu commune poussant les indices sur de nouveaux records et fait notable le S&P 500 passe le seuil des 3300 points avec panache. Les chiffres du jour macro et micro économiques s’avéraient également de bonne facture. Cet après-midi, on surveillera les demandes de permis de construire, les mises en chantiers, les capacités industrielles, la production et enfin l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont bien dans le vert.

L’attaque subreptice, à l’ouverture, de la résistance des 6060 points est cette fois la bonne. Pas de discussion possible pour des vendeurs qui ont immédiatement déposé les armes. L’Europe prenait du retard sur les indices américains mais, grand classique, le déphasage ne dure jamais dans un sens ou dans l’autre. Le cavalier seul, autre qu’américain, a pour vocation unique d’être désarçonné et ainsi et maintenant il faut courir, un turbo call CAC 40 en bandoulière, tant que les 6060 points prendront désormais l’allure d’un support. On réaliserait éventuellement des bénéfices sur la barre symbolique des 6100 points mais rien de certain. Une once de prudence sera toutefois d’actualité dans l’après-midi avec le changement des contrats à terme.


Bertrand RICHARD



Nouveau commentaire :