Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Ingérence ? Le Jeudi 28 Novembre 2019 à 11:04, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Ingérence ?
Hier, le future CAC 40 a ouvert à proximité de la résistance des 5945 points mais a subi un rejet avec une lente décroissance que nous avons conseillé d’accompagner avec un turbo put CAC 40 de préférence sous 5900 points. L’attente d’un accord commercial devient pesante et les acheteurs se lassent un peu. Les vendeurs ne se manifestent pas pour autant craignant à tout moment l’annonce de la nouvelle tant souhaitée.

Aux Etats-Unis, les opérateurs avaient de quoi se réjouir avec l’annonce d’un PIB au-dessus des attentes et l’affirmation par le président Trump d’une « dernière ligne droite ». Les grands indices ont ainsi enregistré de nouveaux records. Il n’y aura pas de séance aujourd’hui donc pas de chiffres importants. En revanche, les futures sont en légère baisse après l’annonce de la promulgation d’une loi adoptée par les deux chambres visant à protéger la démocratie à Hong-Kong. L’ire de la Chine s’est immédiatement manifestée mais personne ne veut croire qu’il n’y aura pas d’accord avant le 15 décembre.


Les marchés européens marquent le pas mais manquent comme à l’accoutumée, de boussole du fait de la fermeture des marchés américains. La moyenne 100 périodes sert de petit support après un gap baissier d’ouverture. Nous maintenons une hypothétique stratégie baissière avec un turbo put CAC 40 si cassure des 5900 et beaucoup mieux des 5890 points.


Bertrand RICHARD