Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Haut perché Le Mardi 12 Novembre 2019 à 11:32, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Haut perché
Le future CAC 40 est depuis le 7 courant dans une zone à l’oxygène de plus en plus rare. Il a bien cherché hier à s’extraire des 5890 points mais si les vendeurs ne sont toujours pas revenus, les acheteurs, eux, deviennent de plus en plus timides. En effet, de nombreux opérateurs sont troublés par l’attitude de la maison blanche qui veut faire mine que la Chine est plus demanderesse d’un accord qu’elle. La séance fut donc très soporifique d’autant que la journée était fériée avec peu de volumes.

Aux Etats-Unis, même ambiance morose avec aucune donnée économique à se mettre sous la dent. Le président s’impatiente et trouve les discussions trop laborieuses. Le principe d’un accord n’est pas remis en cause mais la guerre des nerfs se poursuit et le moindre dérapage menace un édifice haussier bien haut perché. Il n’y aura pas de statistiques importantes aujourd’hui et il faudra se suspendre aux lèvres présidentielles…Pour le moment, l’équilibre des futures est pratiquement parfait.

Le future CAC 40 franchit la résistance des 5890 points mais les acheteurs cherchent les raisons d’une nouvelle progression tandis que les vendeurs demeurent inactifs. L’ennui est à l’agenda et la situation graphique devient malsaine avec une volatilité écrasée et des cours qui se tassent. Nous n’excluons toujours pas l’hypothèse d’un découragement brutal des acheteurs surtout si le président Trump retourne au bras de fer. Sous 5890 points, nous donnerions la priorité à un turbo put CAC 40.


Bertrand RICHARD