Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Gros échec Le Lundi 15 Juillet 2019 à 11:01, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Gros échec
Vendredi, nous avons favorisé un scénario baissier dans un climat qui devient de plus en plus incertain à l’aune de la nouvelle saison des résultats. Le juge de paix car c’est ainsi qu’il faut considérer cette dernière dira si le conflit sino-américain a occasionné ou non des dégâts. La séance fut sans grand intérêt avec un future CAC 40 à mi-parcours dans un rectangle de transaction dont les bornes supérieures et inférieures sont respectivement situées 5500 et 5600 points.


Aux Etats-Unis, de nouveaux records historiques ont été établis. Le Dow Jones s’installe clairement au-dessus des 27000 points et le S&P 500 ne rencontre plus d’appréhension avec les 3000 points. Ce matin, des chiffres chinois sont assez ambivalents avec une croissance historiquement basse mais qui ne cautionnent pas non plus un propos trop pessimiste. Citigroup va ouvrir la saison des résultats suivie par d’autres banques dans les jours à venir. On surveillera cet après-midi l’empire state. Pour le moment, les futures sont positifs.


Le future CAC 40, d’humeur plutôt joyeuse en début de séance vient de subir un gros échec sous la résistance des 5600 points. Une étoile dite en pierre tombale a été dessinée entre 9 et 10 heures. Les acheteurs ont donc essuyé un gros revers et il va falloir un vrai soutien des marchés américains pour les voir revenir. Tant que les 5550 points affirment leur solidité, on peut favoriser un turbo call CAC 40 mais attention au retour d’une franche volatilité.


Bertrand RICHARD