Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Grand calme Analyse technique du CAC 40. Vendredi 1 Novembre 2019 à 11:53
Future CAC 40 : Grand calme
Hier, nous aurions envisagé un turbo put CAC 40 si le future CAC 40, mal en point dès l’ouverture, avait cassé son support des 5725 points. Ce dernier a subi de modestes agressions et au final a été protégé car la tendance de fond reste haussière avec de vrais espoirs du conflit sino-américain même si certains commentaires chinois se veulent pessimistes.

Aux Etats-Unis, la fermeté de la FED sur les invitations notamment présidentielles à baisser encore les taux n’incite pas à procéder à de nouveaux achats dans un contexte de marchés déjà très haut perchés. Les indices ont donc reculé mais sans panique particulière. Cet après-midi, on surveillera l’iSM manufacturier et les dépenses de construction mais surtout les données mensuelles officielles de l’emploi. Celles-ci sont attendues en baisse avec possiblement une légère remontée du chômage. Pour le moment, les futures sont stables.

Le future CAC 40 se reprend un peu et semble bien vouloir valider le support des 5725 points. Les opérateurs saluent ce matin les bons chiffres manufacturiers de l’économie chinoise. Néanmoins, les statistiques américaines vont donner le ton et nous restons méfiants au regard d’une hausse qui se fait sans volumes. L’édifice devient fragile et nous continuons de guetter une cassure du support des 5725 points avant d’envisager un turbo put CAC 40.


Bertrand RICHARD