Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Graal chimérique Le Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:00, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Graal chimérique
Hier, nous indiquions que la cassure avec gap baissier d’ouverture du support des 5890 points donnait aux vendeurs l’occasion de rallier un objectif sur 5840 points. Les acheteurs se sont pourtant mobilisés pour reprendre la main. Ceci a permis de combler le gap mais la nouvelle tension sino-américaine, cette fois au sujet des événements dramatiques qui se déroulent à Hong-Kong agresse l’optimisme inébranlable des opérateurs.

Aux Etats-Unis, le sénat américain d’obédience démocrate en soutenant la révolte des étudiants au régime de Hong Kong fait sans doute d’une pierre deux coups. Il souligne son attachement aux valeurs démocratiques mais prive également le président du bénéfice électoral résultant d’un accord prochain sur la guerre commerciale. Pour les observateurs, il est quasiment acquis qu’il va falloir attendre désormais l’année prochaine. Les grands indices ont marqué le pas mais sans excès. Cet après-midi, on surveillera l’indice des indices composites, l’indice de la FED de Philadelphie, les ventes de logements anciens et les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures évoluent en territoire négatif mais de manière maîtrisée.

Le future CAC 40 éloigne le Graal chimérique des 6000 points et les vendeurs sortent de leur léthargie pour s’attaquer au support des 5840 points. Ce seuil pivot revêt une importance certaine car sa cassure remettrait en cause le biais haussier puissant du mois. Ainsi, sous 5840 points, la priorité peut aisément être accordée à un turbo put CAC 40. Néanmoins, la bagarre peut être vive à ce niveau. On attendra donc une victoire incontestable des vendeurs.


Bertrand RICHARD