Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Glace et canicule ! Analyse technique du CAC 40. Lundi 26 Août 2019 à 11:34
Future CAC 40 : Glace et canicule !
Ce n’est plus le chaud et le froid mais la glace et la canicule ! Toutes les têtes étaient tournées vers Jérôme Powell pour son intervention tant attendue devant les grands argentiers de la planète. Pragmatisme sans confondre vitesse et précipitation, en résumé voici le contenu. Celui-ci a bien évidemment déçu le président Trump mais ce n’était pas, pour les opérateurs, dramatique. En revanche, l’annonce d’une taxation des produits américains par la Chine eut l’effet d’une bombe avec sauve qui peut. Le dessin d’une grande bougie noire en dit long sur l’annonce de cette très mauvaise nouvelle.

Aux Etats-Unis, la guerre commerciale fait vraiment peur et les banques centrales ne pourront pas tout. Les grands indices ont franchement dévissé. Evidemment, les belligérants en appellent au calme ce matin et le président Trump ne veut pas décevoir son électorat. Ainsi, il manie comme d’habitude la carotte et le bâton. Est-ce la bonne méthode avec l’âme asiatique ? Pas certain voire même très incertain…Les futures se reprennent cependant mais la nervosité ne donne pas envie de revenir de suite d’où un risque de volumes très faibles. Cet après-midi, on surveillera les commandes de biens durables.


Le future CAC revient de loin, du support des 5260 points ! La raison semble reprendre sa place et la résistance des 5330 points devrait être débordée. Au-dessus de ce seuil, on peut privilégier, sous réserve de nouvelles déclarations fracassantes, l’acquisition d’un turbo call CAC 40.


Bertrand RICHARD