Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Gadin Le Lundi 23 Septembre 2019 à 11:32, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Gadin
Vendredi, nous avons conseillé une grande méfiance. En effet, la séance se voulait très technique avec l’expiration de nombreux contrats à terme sur indices et actions notamment trimestriels. Nous indiquions qu’en théorie sous 5660 points, l’acquisition d’un turbo put CAC 40 pouvait se concevoir. Nous avons failli avoir raison mais en fin de matinée sans vrai fondement rationnel, le future CAC 40 s’es est allé rejoindre la résistance des 5690 points avant de laisser la place au nouveau contrat.


Aux Etats-Unis, l’optimisme européen n’était pas communicatif. En effet, les négociations avec la Chine s’annonçaient difficile. Les grands indices ont donc terminé en baisse et il est vrai que les plus hauts annuels donnent le vertige alors que les motifs haussiers se raréfient. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et tout un chacun surveille le moindre propos sur les rapports sino-américains. Pour le moment, les futures sont plutôt négatifs.


Le future CAC 40, à l’ouverture au-dessus des 5660 points est très brutalement reparti à la baisse sous l’effet de mauvais chiffres européens et plus spécifiquement allemand. Le discours de Mario Drahgi devant le parlement européen sera très suivi et il faudra se méfier des réactions nerveuses des opérateurs. Au-dessus des 5625 points, un turbo call CAC 40 est tentant mais ce seuil semble bien fragile.


Bertrand RICHARD