Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Frénésie subite Le Mercredi 25 Mars 2020 à 11:07, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Frénésie subite
Hier, nous avons envisagé un scénario de nouveau assez technique qui consistait à viser le comblement du gap baissier du 16 mars. Le future CAC 40 semblait bien dans de bonnes dispositions haussières avec une installation dès le début de la séance au-dessus des 4050 points. Les acheteurs ont très progressivement pris de l’assurance avec le sentiment que la multiplication des plans de soutien allait leur servir de bonne étoile. Un ralliement des 4300 points constituait donc un objectif sensé.

Aux Etats-Unis, le Dow Jones a revisité une séance magique de l’année 1933. La comparaison avec crise de 1929 revêt tout son sens et les adeptes du clin d’œil historique ont donc souri. La FED va acheter tout ce qu’elle trouve et le parlement adopte un plan de soutien, lui aussi historique de 2000 milliards de dollars. Le ciel va s’assombrir tant les billets vont voler. Au demeurant, pas de confinement envisagé, tous les américains vont pouvoir sortir dans la rue et ramasser la manne. Ce ne sont pas « quelques » morts qui vont arrêter l’économie américaine ! Il sera tant de philosopher plus tard sur le fait de savoir si l’humain, prioritaire sur l’économie, est un progrès civilisationnel ou…pas. Dans l’immédiat, les futures ne jurent que par le vert.

Le future CAC 40, histoire de respecter les récentes bonnes manières, ouvre sur un gap, haussier en l’occurrence, au-dessus du seuil des 4300 points. L’objectif théorique se situe sur 4545 points soit la base du gap du 12 mars. Certes, la fulgurance de la hausse doit être placée en perspective avec la dégringolade tobogganesque des indices depuis le 24 février. Une petite « respiration » en direction des 4300 points serait cependant notre scénario privilégié à accompagner avec un turbo put CAC 40. Nous y renonçons si les 4000 points sont forcés.


Bertrand RICHARD