Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Fièvre Analyse technique du CAC 40. Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:27
Future CAC 40 : Fièvre
Hier, nous aurions envisagé un turbo put CAC 40 si le future CAC 40 avait repris sa marche baissière en deçà des 6000 points. En réalité après une ouverture en forme de panique le future CAC 40 s’est repris, les craintes concernant le nouveau virus qui frappe l’Asie semblant, dans l’immédiat du moins, bien exagérées. Les esprits se sont donc repris et les acheteurs sont progressivement revenus sans toutefois parvenir à faire réintégrer les 6040 points.

Aux Etats-Unis, on relativise clairement les déboires médicaux asiatiques pour se concentrer sur les résultats d’entreprises. Le secteur technologique enregistre une baisse très symbolique et la moindre faiblesse attire de nouveaux acheteurs aux poches dilatées par tant de liquidités. Cet après-midi, on surveillera les ventes de logements anciens. Pour le moment, les futures sont en hausse.

Le future CAC 40 est fiévreux ce matin. Après un très bref passage au-dessus des 6060 points, il revient à proximité des 6040 points et les interrogations se poursuivent sur le risque d’épidémie pandémique alors que l’OMS se réunit en urgence. La catastrophe sanitaire de 2003 demeure dans les mémoires d’où un rejet persistant des secteurs des transports et du luxe alors que de très nombreux chinois s’apprêtent à voyager. Tant que les 6040 points sont protégés, un turbo call CAC 40 est envisagé mais gare à la volatilité, bien de retour.


Bertrand RICHARD