Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Et maintenant ? Analyse technique du CAC 40. Lundi 20 Janvier 2020 à 10:38
Future CAC 40 : Et maintenant ?
Vendredi, nous constations un débordement puissant des 6060 points. Cette résistance était en vigueur depuis plusieurs jours et les acheteurs évitaient de prendre de réelles initiatives comme si la résistance les terrorisait. L’accord sino-américain est salué par tous les opérateurs mais en Europe une certaine crainte s’exprimait car les attaques américaines pouvaient désormais se concentrer sur le vieux continent. Il n’empêche, les indices américains dictent la tendance et l’Europe demeurent rarement hors de leur sillage. Nous avons conseillé bien évidemment un turbo call CAC 40 pour accompagner ce brutal emballement en forme de rattrapage. Ainsi, le future CAC 40 a rejoint avec une grande facilité les 6100 points.


Aux Etats-Unis, les records sont devenus une habitude et conduiraient pratiquement à l’indifférence. L’optimisme règne avec un horizon dégagé pour les économies des belligérants. Selon la formule du moment, les planètes s’alignent avec une politique monétaire accommodante, des accords en vue plutôt que des taxes et des élections présidentielles gage de marchés bichonnés. Il n’y aura pas de séance aujourd’hui pour cause de jour férié mais la semaine sera chargée en résultats d’entreprises de premier plan.


Le future CAC 40 vient donc de se créer une nouvelle résistance sur 6100 points et la journée devrait être propice à une pause dans des volumes étroits du fait de l’absence des opérateurs américains. On favorise l’adoption d’un turbo put CAC 40 sauf passage en force mais très peu probable des 6100 points.


Bertrand RICHARD



Nouveau commentaire :