Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Espoir prudent Le Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:47, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Espoir prudent
Hier, la séance débutait en reculant en deçà des 5840 points ce qui aurait autorisé l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Encore aurait-il fallu un élément de mauvaise humeur qui aurait rallié les vendeurs. Ce fut en réalité le calme plat et le future CAC 40 est remonté au-dessus des 5840 points. En clair, ce fut l’attentisme chacun espérant que la menace de nouvelles taxes douanières ne soit pas mise à exécution dimanche prochain.

Aux Etats-Unis, comme attendu la FED n’a pas modifié ses taux directeurs. Elle laisse entendre qu’il n’y aura pas de changement l’année prochaine car le chômage est très bas et la croissance solide même modérée. Donald Trump réunit ses équipes pour prendre une décision quant aux mesures de rétorsion vis-à-vis de la Chine. Les opérateurs notent que cette dernière fait preuve de bonne volonté en augmentant ses exportations de soja. Sera-ce suffisant ? Cet après-midi, on surveillera les prix à la production et les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, on constate une certaine stabilité sur les futures.

Le future CAC 40 ouvre sur un gap haussier, les acheteurs se veulent toujours optimistes observant que les banques centrales ne sont pas un souci. Il sera intéressant de surveiller les réactions après la conférence de presse de Madame Lagarde. Autre fait marquant du jour : les élections britanniques. Le feuilleton du brexit va-t-il connaître des rebondissements ? Les réactions sont plutôt attendues pour demain. Les 5840 points sont toujours un seuil pivot et gare à la moindre déception qui ferait reculer le contrat future en deçà de ce seuil. Il y aurait là un intérêt à acquérir un turbo put CAC 40. A défaut on peut craindre une stagnation des cours en attendant des nouvelles du conflit sino-américain.


Bertrand RICHARD