Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Engouement asiatique Analyse technique du CAC 40. Lundi 6 Juillet 2020 à 11:13
Future CAC 40 : Engouement asiatique
Le future CAC, à la peine vendredi sous sa résistance des 5050 points, avait menacé de s’installer sous les 5000 points. Nous anticipions ce scénario baissier d’où notre prédilection pour un turbo put CAC 40. Ce dernier a donné toute satisfaction mais malheur à celui qui l’aurait conservé car ce matin changement total d’humeur. Le gap d’ouverture est gigantesque avec pratiquement cent points d’écart et un enjambement, digne des Olympes, de la résistance intermédiaire des 5050 points.

C’est au tour de la résistance des 5100 points, elle aussi bien ronde, de subir une attaque en règle. Les acheteurs veulent définitivement se placer sous les ailes protectrices des banques centrales. Ils demeurent catégoriquement convaincus que ces dernières ne défailliront pas. Très paradoxalement, plus les mises en garde contre des valorisations déraisonnables se multiplient plus les opérateurs veulent se convaincre d’un accroissement des soutiens. Pourquoi pas une intervention directe sur les marchés actions ?

Il est inutile, c’est un truisme, de contrer une tendance même celle qui apparaît « hors sol », formule galvaudée et donc un peu ridicule pour expliquer qu’au-dessus des 5050 points, le turbo call CAC 40 doit retrouver une place de choix dans la panoplie de l’investisseur.


Bertrand RICHARD